Passer au contenu
ImmoScout24 lance une plateforme pour les projets de nouvelles constructions

Communiqué de presse -

ImmoScout24 lance une plateforme pour les projets de nouvelles constructions

Le 1er juin 2021, ImmoScout24 lancera sur sa plateforme un domaine réservé aux projets de nouvelles constructions. L’entreprise a ainsi l’opportunité de proposer une solution unique pour la commercialisation de constructions neuves suisses. Les annonceurs comme les personnes à la recherche d’un bien devraient en bénéficier.

Il manquait jusqu’à présent sur le marché immobilier suisse une plateforme axée sur les besoins spécifiques de commercialisation des projets de nouvelles constructions. ImmoScout24 comble cette lacune : à compter du 1er juin 2021, les professionnels de l’immobilier et les personnes à la recherche d’un bien auront à leur disposition un domaine dédié sur ImmoScout24.ch/Nouvelles-constructions. L’entreprise offre ainsi toute sa puissance de commercialisation à la promotion de constructions neuves suisses.

Approche ciblée des acheteurs potentiels

La plateforme garantit aux annonceurs une visibilité maximale et une approche ciblée des acheteurs potentiels. Parce qu’elle leur permet de trouver plus rapidement des offres correspondant à leurs besoins, les personnes à la recherche d’un bien y trouvent leur compte. La rubrique « Nouvelles constructions » est immédiatement visible pour les visiteurs du site immoscout24.ch et renvoie à la plateforme consacrée aux constructions neuves. Grâce à un label, ces dernières sont également mises en évidence dans la liste des résultats de recherches classiques. Ainsi, des projets de nouvelles constructions complets ou encore des unités d’habitation peuvent être trouvés encore plus rapidement – et donc vendus ou loués plus facilement. Martin Waeber, COO de Scout24, sait combien cette nouvelle plateforme répond notamment aux besoins des annonceurs: « ImmoScout24 est une marque forte et digne de confiance. Lorsque les clients utilisent nos processus de commercialisation et de location, ils profitent directement de notre portée », affirme-t-il.

Une performance des leads améliorée grâce à l’IA

Le site ImmoScout24.ch/Nouvelles-constructionsrenforce la performance des leads sur ces biens grâce aux technologies de pointe et à l’intelligence artificielle. Depuis le départ, un outil de recommandation s’appuyant sur les données du partenaire d’ImmoScout24, Homsters, fonctionne en arrière-plan. La publication se fait via l’interface CRM de la clientèle. La plateforme travaille à cette fin avec la filiale CASASOFT.

Waeber ne doute pas du succès du projet : « Nous accélérons le processus de commercialisation, le rendons plus rentable et assurons sa grande transparence. Les promoteurs et les agences ont ainsi la possibilité de publier un projet entier, y compris les sites Internet de projets individuels. Cela permet de renforcer de manière ciblée la perception de la marque. »

Nouvelle équipe de conseil pour les projets de nouvelles constructions

Pour développer sa plateforme de nouvelles constructions, ImmoScout24 mise sur une équipe de vente solide constituée spécialement dans l’optique de ce projet. « Nous sommes très heureux que Daniel Bruckhoff nous ait rejoints au poste de Head of Sales Projets de nouvelles constructions depuis le 1er avril 2021. Il sera à ce titre responsable des ventes dans le domaine des nouvelles constructions », précise Waeber. Spécialiste chevronné de l’immobilier, Bruckhoff affiche de longues années d’expérience dans le domaine du marketing en ligne et occupait dernièrement la fonction de Business Developer. Il dirige une équipe des ventes de deux personnes. Grâce à la nouvelle plateforme, quatre postes ont pu être créés à ce jour, et d’autres suivront.

Homsters et Scout24 sont des participations de Ringier SA. CASASOFT est une filiale de Scout24.

Thèmes

Tags


Avec plus de 77'000 offres tous les jours et plus de 8,4 millions de visites par mois, ImmoScout24 (www.immoscout24.ch), est la place de marché en ligne la plus visitée pour les logements et l’immobilier commercial en Suisse. ImmoScout24 est une division de Scout24 Suisse SA (www.scout24.ch). Il regroupe des plateformes pour les véhicules (www.autoscout24.ch, www.motoscout24.ch), l’immobilier (www.immoscout24.ch),petites annonces (www.anibis.ch) et en matière d'assurances et de finances (www.financescout24.ch. L’entreprise appartient à Ringier SA (50%) et à la société d’assurances suisse la Mobilière (50%).

Contacts presse

Daniel de Carvalho

Daniel de Carvalho

Contact presse Director Corporate Communications +41 31 744 12 42
Sebastian Sinemus

Sebastian Sinemus

Contact presse Corporate Communications Manager & Media Spokesperson +41 31 744 12 43

Contenus similaires

Welcome to ImmoScout24!

Avec plus de 87'000 offres tous les jours et plus de 5,4 millions de visites par mois, ImmoScout24 (www.immoscout24.ch), est la place de marché en ligne la plus visitée pour les logements et l’immobilier commercial en Suisse. ImmoScout24 est une division de Scout24 Suisse SA (www.scout24.ch). Il regroupe des plateformes pour les véhicules (www.autoscout24.ch, www.motoscout24.ch), l’immobilier (www.immoscout24.ch),petites annonces (www.anibis.ch) et en matière d'assurances et de finances (www.financescout24.ch. L’entreprise appartient à Ringier SA (50%) et à la société d’assurances suisse la Mobilière (50%).

ImmoScout24