Passer au contenu
Nouveau design pour les marques Scout24

Actualité -

Nouveau design pour les marques Scout24

Les visiteurs des sites AutoScout24, MotoScout24, ImmoScout24 ou FinanceScout24 seront surpris par le nouveau design des marques et les nouvelles couleurs de ces portails. Leur apparence fortement remaniée souligne l’orientation émotionnelle, moderne et personnelle des plateformes Scout24.

Les célèbres plateformes de recherche AutoScout24, MotoScout24, ImmoScout24 et FinanceScout24 appartenaient jusqu’à l’an dernier à Scout24 Schweiz AG et sont désormais la propriété de SMG Swiss Marketplace Group SA («SMG»). Le 1er juillet, elles ont montré leur détermination à emprunter de nouvelles voies en dévoilant le look complètement retravaillé de leurs marques et portails. Avecleur design orange et bleu, ces dernières étaient depuis plus de vingt ans des acteurs incontournables du secteur numérique suisse. SMG ne se repose toutefois pas sur les succès passés et développe constamment les plateformes Scout24.

Gilles Despas, CEO de SMG Swiss Marketplace Group SA, à propos du nouveau design: «L’objectif premier de SMG est de faciliter la vie des gens en leur proposant des produits innovants. Avec leur nouveau look, ImmoScout24, MotoScout24, AutoScout24 et FinanceScout24 deviennent encore plus attrayants et clairs pour nos utilisateurs, si bien que nous pouvons ainsi franchir la prochaine étape importante dans la réalisation de nos objectifs.»

Les anciennes plateformes Scout24 ont fait passer les annonces du monde analogique au monde numérique il y a déjà plus de vingt ans déjà, et ont évolué au-delà des simples petites annonces. Avec le nouveau design, ce travail de pionnier se reflète désormais également dans l’apparence des marques et portails: ces marques de surligneur aux couleurs vives rappellent l’époque où l’on marquait ou entourait les annonces intéressantes dans le journal. Le nouveau design est globalement rafraîchi et modernisé, et son contraste appuyé entre le blanc et les accents de couleur le rend également plus lisible que jamais. Ainsi, il est encore plus facile de trouver sa voiture, sa moto, son logement, son assurance ou son financement.

Afin de simplifier le passage à ces nouveaux univers de couleurs pour les nombreux utilisateurs des quatre plateformes Scout24, le lancement du nouveau design s’accompagne d’une vaste campagne sur tous les canaux en ligne et hors ligne, sous la devise générale «Vivez comme vous voulez», ainsi que des devises dédiées à chaque place de marché: voiture («Conduisez comme vous voulez»), moto («Aussi libre que vous voulez»,) biens immobiliers («Vivez comme vous voulez») ainsi que finances et assurances («Assurez-vous comme vous voulez»). La campagne est le fruit d'une collaboration avec l'agence SiR MaRY de Zürich.

Thèmes

Tags

Contacts presse

Daniel de Carvalho

Daniel de Carvalho

Contact presse Group Director Corporate Communications +41 31 744 12 42

Welcome to ImmoScout24!

Avec plus de 87'000 offres tous les jours et plus de 5,4 millions de visites par mois, ImmoScout24 (www.immoscout24.ch), est la place de marché en ligne la plus visitée pour les logements et l’immobilier commercial en Suisse. ImmoScout24 est une division de Scout24 Suisse SA (www.scout24.ch). Il regroupe des plateformes pour les véhicules (www.autoscout24.ch, www.motoscout24.ch), l’immobilier (www.immoscout24.ch),petites annonces (www.anibis.ch) et en matière d'assurances et de finances (www.financescout24.ch. L’entreprise appartient à Ringier SA (50%) et à la société d’assurances suisse la Mobilière (50%).